Passer à l’infonuagique se révélera être une des meilleures décisions que vous aurez prises pour votre organisation. Cette opération contient cependant des pièges à éviter afin de produire la valeur escomptée. Une fois que vous aurez amorcé votre planification quant au délestage de vos environnements serveur et effectué la sélection de vos futurs services infonuagiques, vous devrez réfléchir à la forme que prendra votre migration. Cette réflexion devrait tenir compte des éléments suivants :
- Produire l’inventaire de la documentation à migrer;
- Produire l’inventaire des flux de travail (automatisation) à migrer;
- Suivant la mise en place d’une gouvernance 365, s’assurer que l’accès aux documents sera intuitif pour les parties prenantes pertinentes, internes et externes;
- Réfléchir à la forme que la sécurité et vos initiatives de conformité prendront;
- Configurer vos scripts de migration en fonction des requis.
Passé le stade de l’automatisation simple, l’introduction de l’intelligence artificielle à l’intérieur des processus devient possible. On parlera alors de robotisation.
Accompagnés par nos experts, vous serez alors prêts à passer à l’action. Nous voudrons éviter de reproduire en infonuagique la même configuration que celle de vos environnements serveur. Par exemple, si vos documents sont actuellement classés dans des dossiers possédant des chemins d’accès complexes, une simplification sera de mise. S’ils sont facilement accessibles sur une clé USB, ou s’ils sont protégés par un mot de passe permettant un accès non discriminé, nous nous assurerons de développer vos compétences pour que vous puissiez mettre sur pied une gestion documentaire moderne.